CyberSource, spécialiste du paiement en ligne et de la lutte contre la fraude

Cette société américaine de gestion de paiements en ligne a été créée en 1994. Cette pionnière bénéficie par conséquent d’une solide expérience et d’un savoir-faire unique. Filiale de Visa, CyberSource s’est spécialisé dans les solutions de paiement sur internet. Elle propose aussi aux marchands de puissants outils de lutte contre la fraude. Il s’agit là d’un véritable enjeu pour les e-commerçants, lesquels, lorsqu’ils en sont conscients, consacrent des ressources toujours plus conséquentes dans la détection et la prévention de paiements frauduleux. Découvrez les solutions modulables de CyberSource pour traiter les paiements et pour lutter contre la fraude.

Présentation de CyberSource

CyberSource est une société américaine spécialisée dans les systèmes de gestion de paiement électronique. Fondée en 1994, elle appartient depuis 2010 à Visa Inc., un des premiers réseaux de cartes de crédit dans le monde. Riche d’une solide expérience et proposant des solutions modulables et évolutives, CyberSource revendique plus de 400 000 entreprises utilisatrices de ces produits. Parmi eux figure un outil sophistiqué permettant de prévenir automatiquement la fraude et de la réduire.

Les solutions CyberSource s’adressent à tous les e-commerçants, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. Elle les accompagne pour traiter et sécuriser les paiements au niveau local, mais aussi à l’international.

Les solutions CyberSource

CyberSource propose différents produits que vous pouvez moduler et faire évoluer en fonction de vos besoins. Ils concernent le traitement et la sécurité des paiements en ligne, domestiques et internationaux, ainsi que la lutte contre la fraude.

Traitement et sécurité des paiements

Voici quelques-uns des services proposés par CyberSource :

  • Les paiements sur tous vos canaux de vente : site e-commerce, mobile, par téléphone ou en magasin physique
  • Les paiements à l’international : plus de 190 pays et 23 devises sont gérés par la plateforme de paiement CyberSource. Les taxes sont calculées automatiquement pour donner une information précise à vos clients
  • La prise en charge de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires domestiques et internationales, portefeuilles électroniques tels que PayPal, virements bancaires et prélèvements SEPA…
  • L’authentification du porteur de carte, notamment avec le système 3D Secure

Prévention de la fraude

CyberSource est considéré comme un des spécialistes de la lutte contre la fraude. La société vous propose différents services de prévention. Avec Decision Manager, les comportements frauduleux sont automatiquement détectés, même dans les périodes de pics de transactions (Noël, soldes…) : coordonnées suspectes, adresse IP masquée, adresse de livraison suspecte, usurpation de compte… Grâce à des fonctionnalités d’analyses et de reporting des données, vous pouvez définir et gérer des règles afin de rejeter automatiquement certaines commandes : vous gagnez ainsi du temps sur le contrôle et la vérification des commandes et transactions ; et la chaîne d’approbation est par conséquent accélérée. L’outil vous permet aussi de limiter les rejets automatiques non justifiés. Vous réduisez le taux de fraude, vous optimisez le temps de travail de vos équipes de gestion de risque et vous améliorez l’expérience de vos clients.

Comment intégrer une solution CyberSource

Vous souhaitez mettre en place une solution de paiement sur votre site e-commerce et bénéficiez d’un outil performant contre la fraude ? Contactez les experts de Lumao. Nous vous conseillons dans le choix de vos modules à intégrer sur votre plateforme e-commerce et sur leur interfaçage avec vos différents logiciels de gestion. Demandez votre devis gratuit.