Global-e, un leader des solutions e-commerce transfrontalier

Alors que le e-commerce gagne de plus en plus de terrain dans les habitudes des consommateurs, ces derniers achètent désormais aussi à l’étranger. Et les sites de vente en ligne doivent évidemment s’adapter pour ne pas passer à côté d’un marché prometteur. Mais dès qu’on se lance dans le e-commerce transfrontalier (ou cross border), les marchands se heurtent à de nombreuses difficultés, à commencer par les livraisons. Pour faciliter les échanges internationaux, les e-commerçants sont nombreux à faire appel à un partenaire logistique spécialisé dans la gestion des commandes à l’international. Global-e en fait partie.

Présentation de Global-e

Global-e est une société dont le siège est basé à Londres et dont l’activité consiste à accompagner les e-commerçants dans leur expansion à l’international. Pour les aider dans cet ambitieux projet, Global-e met à leur disposition des solutions de logistique cross border. Objectif : faire en sorte que des ventes à l’international se déroulent aussi simplement qu’en local. L’entreprise compte parmi ses clients des centaines de marques et enseignes internationales. Elle leur propose des solutions sur mesure ; pour autant, les boutiques qui démarrent leur expansion ont également à leur disposition une offre dédiée.

Les services

Les services proposés par Global-e visent à éliminer tous les freins que rencontrent les e-commerçants quand ils commencent à vendre leurs produits à l’international : la langue, les moyens de paiement, la fraude, les fluctuations monétaires, la conformité avec les réglementations nationales, les frais de livraison, la gestion des retours… Si vous ne souhaitez pas vous charger de toutes ces contraintes, vous pouvez les déléguer à Global-e. Vous pourrez bénéficier de :

  • La logistique transfrontalière : les formalités de douane, le service client, le choix du transporteur, la gestion des retours…
  • La conformité avec la réglementation et la gestion des risques : fraude, fluctuation des devises, restriction à l’importation, taxes…
  • Personnalisation en fonction du pays : interface de navigation web, processus de validation de commande, méthode de paiement, devises…
  • Conseils marketing : aligner l’offre commerciale sur la réalité du marché visé et bien choisir celui-ci

Avec Global-e, vous pouvez vendre vos produits dans plus de 200 destinations du monde.

Solutions Global-e

Global-e propose des solutions complètes aux e-commerçants qui vendent leurs produits à l’international. Grâce à elles, votre site de vente en ligne s’adapte aux pays dans lesquels il est consulté et aux clients qui commandent vos produits. Pour ce faire :

  • Les prix sont exprimés dans la devise locale (prise en charge de plus de 95 devises)
  • Vos clients choisissent la méthode de paiement adaptée à leurs habitudes (plus de 50 méthodes sont prises en charge)
  • Vos clients peuvent voir et prépayer les taxes et droits de douane ; leur calcul est automatisé
  • Vous maîtrisez vos coûts grâce à diverses options d’expédition et différents niveaux de service
  • Vous gérez efficacement les retours à partir d’un portail ergonomique
  • Vos clients disposent d’un site dont l’accueil et les pages du tunnel de vente sont traduites dans leur langue (16 langues possibles)

Deux solutions clés en main sont proposées :

  • Global-e Pro : pour les e-commerces qui commencent à se développer à l’international
  • Global-e Enterprise : pour les marques dont les volumes de ventes sont déjà élevés

Vous souhaitez en savoir plus et mettre en place une solution de logistique cross border ? Contactez Lumao.