OVH, le premier hébergeur européen

Fondée en 1999 par un étudiant lillois, la société OVH revendique aujourd’hui plus d’un million de clients dans le monde. Avec ses 28 datacenters, l’hébergeur roubaisien s’impose en Europe comme leader et il parvient à concurrencer les géants américains du secteur. OVH propose aux particuliers et aux professionnels des offres d’hébergement et de cloud computing, mais aussi les services d’un registrar (bureau d’enregistrement des noms de domaine) et d’un opérateur de télécommunications (téléphonie IP et fourniture d’accès internet). Autant dire qu’OVH développe ses activités afin de répondre de manière complète aux besoins de ses clients.

Présentation générale d’OVH

OVH hébergeur Magento 2

OVH est une entreprise française dont le siège se situe à Roubaix, dans le Nord de la France. Elle a été fondée en 1999 par Octave Klaba. Cet hébergeur propose des solutions cloud privé et public, des serveurs dédiés, l’enregistrement de noms de domaines, des services de télécommunications, etc.

Avec aujourd’hui 28 datacenters répartis dans le monde, OVH est à la tête d’un des plus grands parcs de serveurs au monde. La société française revendique 18 millions d’applications hébergées et 1,3 million de clients dans près de 140 pays. Elle dispose également d’une puissance de frappe considérable puisqu’elle offre une capacité de 12 Tbps de bande passante.

Forte d’une longue et solide expérience, l’entreprise OVH fournit des solutions et des infrastructures adaptées aux besoins de tous, des startups aux grands comptes en passant par les PME et les particuliers. Son succès tient à son savoir-faire, à la pluralité de son offre et à son bon rapport qualité-prix.

Les offres OVH d’hébergement

L’offre d’OVH s’adresse à tous ceux qui souhaitent héberger un ou plusieurs blogs, sites web, vitrines ou e-commerce. L’hébergeur propose des solutions mutualisées afin de conserver des coûts maîtrisés ainsi que des offres Cloud, idéales pour faire face aux pics de charges et pour configurer librement son espace d’hébergement.

OVH fonctionne avec un système d’abonnement annuel facturé au mois. Le prix dépend de l’offre choisie. Il varie ainsi en fonction du nombre de noms de domaine et de sites à héberger, de la taille d’espace disque nécessaire et de la technologie utilisée (SSD, HDD…), du nombre d’adresses mails associées, de l’assistance, du trafic…

Les offres OVH d’hébergement comprennent par ailleurs les technologies suivantes :

  • PHP 7+ : accélérer le temps de chargement de vos pages
  • La gestion multisite : des noms de domaines et des sous-domaines sur un seul espace
  • IPv6 : pour une accessibilité optimisée
  • Protocole SSH : gestion en ligne de codes des bases de données et des fichiers
  • Protection Anti-DDoS : limitez les risques d’indisponibilité liés à une attaque extérieure
  • La restauration gratuite grâce à des sauvegardes automatiques
  • LXC : conteneurs Linux pour un hébergement isolé et indépendant
  • Un planificateur de tâches : pour ne pas oublier de sauvegarder, de mettre à jour… le système
  • HTTPS et certificat SSL pour la sécurité et un bon référencement
  • Des outils d’analyse de performance web : suivi du trafic, monitoring des données, statistiques…
  • Etc.

Comment héberger un site chez OVH ?

Vous souhaitez être renseigné sur les solutions d’hébergement OVH les plus adaptées à votre site e-commerce ou à votre projet web ? Vous recherchez des conseils pour choisir le bon espace d’hébergement et le configurer en fonction de vos besoins et objectifs ? Les équipes de Lumao se tiennent à votre disposition et vous aident à trouver l’offre d’hébergement qui répond à vos attentes. Et nous vous aidons à la mettre en place, à la maintenir, à l’optimiser, à la faire évoluer et à l’exploiter pleinement.