Front-Commerce, une solution PWA efficace

Pour booster un site e-commerce, il existe dorénavant une solution : les PWA (Progressive Web App). Pour la mettre en œuvre, plusieurs produits sont disponibles sur un marché en pleine effervescence et dont Front-Commerce fait partie. Créée par une société toulousaine spécialisée Magento, cette solution frontend innovante offre des avantages aux internautes, aux e-commerçants et aux développeurs. Nous vous proposons d’en savoir plus.

Présentation de Front-Commerce

Front-Commerce est une solution PWA créée par l’agence française Occitech. Fondée à Toulouse en 2006, elle s’est fait une spécialité de la plateforme e-commerce Magento et des applications métier complexes. Face à des boutiques en ligne qui manquaient de rapidité et de fluidité, Occitech travaille depuis 2010 sur le projet Front-Commerce, une application connectée en surcouche au CMS e-commerce et qui génère les pages web livrées aux clients en respectant les tout derniers standards du web.

Elle exploite les technologies NodeJS, ElasticSearch, Redis et GraphQL à travers des boutiques en production depuis 2018. Occitech et Front-Commerce font ainsi partie des pionniers en matière de PWA e-commerce. La promesse est alléchante : 30 % de ventes supplémentaires pour les sites de vente en ligne qui choisissent cette solution PWA made in France.

Avantages de Front-Commerce

Front-Commerce offre tous les avantages d’une PWA :

  • Côté client : une expérience de navigation sur mesure, rapide et fluide sur PC et sur mobile, même hors connexion ou en cas de faible débit.
  • Côté e-commerçant : un site mieux référencé, plus performant, plus ergonomique qui transforme mieux et contribue pleinement à l’augmentation du panier moyen.
  • Côté développeur : une solution facile à prendre en main, qui ne nécessite pas une spécialisation Magento et autorise la personnalisation des thèmes.

Qui plus est, Front-Commerce est basé sur une architecture micro-services. Ainsi, grâce à un connecteur central, Front-Commerce communique avec la boutique en ligne, mais aussi avec toutes les autres applications telles qu’un ERP, un PIM, un CRM, etc. Front-Commerce laisse par ailleurs son code transparent. Et la solution est d’ores et déjà compatible multi-boutique et multilingue.

Des experts pour votre PWA e-commerce

En mettant en œuvre une solution PWA telle que Front-Commerce, vous mettez en page efficacement l’ensemble de vos contenus et les communiquez dans les meilleures conditions à vos clients. Vous utilisez toujours la même interface d’administration pour gérer les commandes, les paiements, le catalogue produit… et Front-Commerce se charge de les transmettre avec ses propres outils, performants et innovants.

Cette solution PWA s’adresse à tous les e-commerçants qui souhaitent prendre le virage du « mobile first » dans le respect des bonnes pratiques et en utilisant les bons outils. Vous souhaitez savoir si votre site e-commerce peut gagner à mettre en œuvre une telle solution ? Vous aimeriez déployer une PWA dédiée et adaptée à votre activité en ligne ? Vous recherchez des informations sur les solutions PWA du marché ? Contactez nos experts e-commerce. Ils analysent vos besoins pour vous conseiller et trouver la meilleure solution.