Freelance Magento : recherchez le bon profil

La création et le suivi d’un site e-commerce demandent une certaine expertise, même dans le cas où un CMS est utilisé. Ces plateformes de création et de gestion de contenu, telles que Magento, sont certes de plus en plus performantes et intuitives, mais un certain nombre de compétences techniques sont malgré tout nécessaires. C’est pour cela que les professionnels sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services aux entreprises. Celles-ci peuvent alors déléguer le développement et la maintenance de leurs sites marchands à de réels experts, souvent engagés en freelance.

Développeur Magento en freelance : pourquoi rechercher ce profil

Avec l’essor du e-commerce, les besoins des entreprises et des professionnels en matière de présence sur le web sont de plus en plus conséquents. La création et la maintenance des sites marchands demandent donc des ressources, des compétences techniques toujours plus pointues et maîtrisées par des profils à la fois rares et recherchés. D’autant plus quand l’annonceur fait le choix de Magento, un CMS ultra performant qui permet la création de boutiques en ligne sur mesure, quelle que soit l’ampleur de l’activité concernée.

Dès lors, une entreprise qui propose ses produits et/ou services sur un site Magento a besoin d’un ou de plusieurs expert(s) de la solution. Intégrer un développeur Magento en interne est envisageable, mais c’est rarement le choix des entreprises. Pour optimiser leur budget, elles font de plus en plus recours aux freelances, des professionnels à leur compte et qui mettent au service de leurs clients leurs compétences techniques et leur expertise e-commerce. Ces professionnels multiplient en effet souvent les connaissances :

  • L’installation de la solution
  • L’intégration graphique
  • La configuration du back office
  • Le développement de modules spécifiques
  • La mise à jour des fonctionnalités et de la plateforme
  • L’évolution du site
  • La correction des bugs
  • Le suivi de performances
  • Etc.

Comment choisir un freelance pour un projet Magento ?

Les profils sont donc nombreux. Pour choisir un freelance, vous devez donc d’abord définir vos besoins en matière de prestations et de délais de livraison, ainsi que votre budget. L’avantage pour l’entreprise est de limiter les coûts en choisissant de faire appel ponctuellement à des professionnels, sans avoir à les recruter ou à former des équipes en interne.

Pour trouver un développeur Magento Freelance, plusieurs solutions existent :

  • Les plateformes web spécialisées dans la mise en relation entre professionnels freelance et clients
  • Le bouche-à-oreille
  • Les sites personnels de travailleurs freelances

Des experts Magento pour votre projet e-commerce

En faisant appel à Lumao, vous bénéficiez des services d’experts du développement web sous Magento, mais également de spécialistes du e-commerce. Certifiée Magento, notre agence connaît parfaitement la solution et vous fait profiter de tout son potentiel, dans le respect de vos besoins, mais aussi des enjeux du e-commerce et du référencement naturel. Nous nous chargeons de la création de votre site de vente en ligne et, selon votre demande, de sa maintenance et de ses évolutions futures. Demandez-nous un devis ; il est gratuit et entièrement sur mesure.