Sage, des solutions de gestion adaptées à la taille de votre entreprise

De nombreux aspects de l’activité d’une entreprise demandent à la fois du temps et de l’expertise… et ont tendance à vous détourner de votre cœur de métier. Heureusement, les ERP (Enterprise Resource Planning) vous aident à piloter tous les processus opérationnels de votre entreprise depuis une seule et même plateforme. Désormais, ces solutions de gestion intégrée sont très riches et couvrent de nombreux domaines, de la comptabilité à la paie, en passant par la gestion des stocks, de projet, de la relation client… Elles sont la spécialité de la société anglaise Sage, un éditeur de logiciels qui s’adresse à tous les entrepreneurs : indépendants, start-up, PME, ETI, grandes entreprises… et cabinets d’expertise-comptable.

Présentation de Sage

ERP/PGI Sage

Sage est créé au début des années 80 par David Goldman et des étudiants de l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni. Au départ, ce sont les besoins des entreprises en matière de comptabilité et de gestion de devis qui mobilisent cette équipe. Sage a ensuite considérablement étendu son offre. La multinationale propose toujours des logiciels de comptabilité, notamment à destination des experts-comptables, mais elle décline aussi une gamme de logiciels de gestion pour toutes les entreprises, adaptés à leur taille, leur nombre d’employés, leur métier et leurs besoins.

Faisant partie des leaders mondiaux des technologies de gestion pour les entreprises, Sage revendique plus de 3 millions de clients dans 23 pays. Un succès dû à sa longue expérience, à l’évolutivité de ses produits, à leur innovation et à leur pertinence.

Les produits proposés par Sage aux entreprises

Sage propose de nombreuses solutions de gestion aux entreprises. Grâce à elles, ils pilotent efficacement :

  • Leur comptabilité, la facturation et les devis
  • Leurs finances
  • La paie
  • Les services bancaires
  • Les ressources humaines

Solutions de gestion intégrée d’entreprise

Si vous recherchez une solution complète pour gérer différents aspects de votre entreprise, tournez-vous vers l’un de ces logiciels signés Sage :

  • Sage 100cloud Entreprise : la gestion de l’activité commerciale, la gestion comptable, des outils de reporting, des outils collaboratifs… à destination des PME.
  • Sage FRP 1000cloud : cette solution est munie de toutes les fonctionnalités pour la gestion comptable et financière, ainsi que des fonctions de gestion des processus opérationnels (achats, ventes, stocks…) et des outils de reporting, entre autres. A destination des moyennes et grandes entreprises.
  • Sage Business Enterprise Management (anciennement Sage X3) : c’est l’ERP le plus complet proposé par Sage aux entreprises grandes et moyennes.

Sage Business Enterprise Management, un ERP complet

Avec cet ERP, vous gérez tout, de l’approvisionnement à la production, en passant par les ventes, la relation client, les ressources humaines, le e-commerce, la comptabilité, le stockage, l’entreposage, la trésorerie…

Sage Business Enterprise Management est le nouveau nom, depuis 2018, de Sage X3. Cette solution est désormais disponible sur site, mais aussi dans le cloud (Sage Business Cloud), ou en version hybride, selon vos besoins en matière de mobilité.

Les fonctionnalités de Sage Business Enterprise Management couvrent vos besoins en :

  • Gestion financière : budgets et comptabilité (grand livre comptable, flux de trésorerie…), immobilisations (modèles d’amortissement, déclarations intermédiaires et clôture…), rapports financiers (tableaux de bord, bibliothèque de rapports…)
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement : achats (gestion des fournisseurs, des catégories de produits, appels d’offres, bons de commande…), stocks (mouvements, gestion multisite, réapprovisionnement, commandes…), ventes (devis, contrats, livraison, facturation, tarification…), service clients (gestion des contacts, force de vente, campagnes marketing…)
  • Gestion de la production : planification des nomenclatures à niveau unique et multiple, pilotage de la production, contrôle qualité (gestion des numéros de série, des DLUO…), gestion de projets.

Comment mettre en place une solution Sage ?

Vous envisagez d’utiliser un ERP pour piloter l’activité de votre entreprise ? Vous souhaitez que vos logiciels de gestion et votre site e-commerce communiquent entre eux leurs informations et données ? Contactez Lumao. Nous étudions vos besoins, nous vous conseillons et nous vous proposons un devis personnalisé et gratuit.