SAP Customer Experience (ex-SAP Hybris)

SAP est le leader mondial de l’ERP (Enterprise Resource Planning). Mais l’éditeur allemand propose bien d’autres produits afin de répondre aux besoins des entreprises, toujours en évolution. En effet, les professionnels du e-commerce ont désormais à leur disposition de multiples outils de gestion : ERP, mais aussi PIM, CRM, DAM… et CMS e-commerce. Dans une stratégie omnicanal, il est indispensable que ces différents outils communiquent en entre eux. Pour une gestion facilitée, SAP propose désormais une solution globale et intégrée : SAP Customer Experience.

Présentation de SAP

CMS E-commerce Hybris

La société SAP a été créée au début des années 70 par des anciens d’IBM. Elle se spécialise dans l’édition de logiciels de gestion à destination des entreprises et fait de l’ERP le fer-de-lance de son activité.

Pour diversifier son offre et répondre aux besoins de ses clients, SAP acquiert d’autres sociétés. C’est ainsi qu’elle fait entrer en 2013 dans son portefeuille une autre société allemande, Hybris, spécialisée dans les solutions e-commerce multicanal.

En 2018, SAP lance une nouvelle offre qui regroupe les anciennes « briques » Hybris dédiées à la vente, au marketing et à la gestion de la relation client. Avec SAP Customer Experience, vous avez à disposition une suite de solutions cloud unifiées, regroupées sous le nom de SAP C/4HANA .

Les fonctionnalités de SAP Customer Experience

L’offre SAP C/4HANA regroupe toutes les anciennes fonctions SAP Hybris. L’objectif de cette suite est d’offrir aux entreprises les outils pour gérer leur relation client de A à Z, de la prospection à la fidélisation en passant par le premier contact client et l’acte d’achat.

Cette suite est modulable ; à vous de choisir de quels modules et fonctionnalités vous souhaitez vous équiper, en fonction de vos objectifs et de votre budget. Cinq portefeuilles sont proposés :

  • SAP Customer Data Cloud : exploitez les données clients pour les fidéliser, dans le respect de la loi RGPD. Gestion de l’identité client, gestion des préférences et du consentement, gestion des profils clients…
  • SAP Marketing Cloud : optimisez vos actions marketing. Gestion des données clients, planification et performance marketing, création et gestion de campagnes marketing ciblées et multicanal, outils d’analyse marketing…
  • SAP Commerce Cloud : gérez et optimisez l’ensemble de vos transactions sur tous vos canaux de vente. Gestion omnicanal, remarketing, système de paiement, gestion des contenus produits, catalogue produits multicanal, campagnes promotionnelles, gestion des commandes et des retours…
  • SAP Sales Cloud : optimisez les ventes et aidez vos équipes commerciales. Génération de devis et contrats, automatisation des ventes, optimisation des prévisions, gestion des performances de vente, facturation…
  • SAP Service Cloud : tous les outils nécessaires pour assurer un service client efficace et fidéliser vos clients

Comment mettre en œuvre la solution e-commerce SAP CX ?

Vous souhaitez bénéficier d’une solution intégrée SAP Customer Experience ? Contactez les experts de Lumao. Nous vous guidons dans vos choix et vous aidons à bâtir votre écosystème de vente. Faites-nous part de vos besoins et objectifs. Nos développeurs et spécialistes e-commerce vous proposeront un devis sur mesure.